en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hymne d'amour et de reconnaissance à la mère, récit autobiographique qui raconte une pure idylle de l'amour maternel. ©Electre 2025
Voici pour la première fois, une édition de La Mère et l'Enfant, conforme au manuscrit original, avec deux chapitres inédits. Par ailleurs, cette édition est accompagnée d'un choix de lettres de l'auteur à sa mère. Le récit qui suit l'ordre chronologique en une série de tableaux, s'articule autour d'une alternance de scènes heureuses et dramatiques, qui cristallisent la richesse du lien qui unit la mère et l'enfant. Plus qu'un simple livre de souvenirs, cette «idylle maternelle», chef-d'œuvre de simplicité, de force et de tendresse, est une offrande votive à la Mère. Charles-Louis Philippe disait à la sienne qu'il avait écrit ce livre pour que ses mains le touchent, pour que ses yeux le lisent et pour qu'il plaise à son cœur.
T.G.
Paru le : 28/05/1999
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Souvenance
Contributeur(s) : Auteur : Charles-Louis Philippe - Préfacier : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844180063
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 275 g