en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du romancier complété par une étude sur son oeuvre mettant en exergue la présence de thématiques comme la diversité des cultures, l'identité ou l'immigration. ©Electre 2025
La France de Clément Lépidis
Retour sur la vie et l'oeuvre d'un écrivain francophone
Le nom de Clément Lépidis reste assez méconnu en France et en Grèce. Pourtant, il est l'auteur d'une oeuvre vive, sensible, qui n'est pas sans nous éclairer sur la question de la diversité des cultures, de l'identité, de l'immigration.
Né en France en 1920, d'un père grec originaire d'Asie Mineure qui avait pour langue maternelle le turc et d'une mère française, Lépidis a rédigé tous ses livres en français. Parler de l'identité de Lépidis exige de prendre en compte une trajectoire de vie « singulière » : sa vie personnelle et sociale, à Belleville (quartier composé de petits métiers, de bals-musettes, de gens populaires), évoqué avec nostalgie et regret et le déclenchement tardif de l'écriture grâce à l'oeuvre de l'écrivain américain H. Miller.
La France (pays natal), la Grèce (pays imaginaire) et l'Espagne (pays d'adoption) forgent une appartenance existentielle et littéraire. Il ressort que l'identité de Lépidis est en mutation, en mouvement : ce sont ses métamorphoses identitaires, les croisements, les rencontres et les ruptures qui font la force de son oeuvre et la singularité de sa vie.
Paru le : 25/11/2011
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Katerina Spiropoulou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-56251-6
EAN13 : 9782296562516
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g