en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1929, Claudel a 61 ans. C'est l'année où ses dernières grandes oeuvres voient le jour. Depuis mars 1927, il est ambassadeur de France à Washington. Il parcourt le pays et multiplie rapports et notes sur l'économie américaine, ses forces et ses faiblesses. Au lendemain du jeudi noir, il décrit à son ministre, A. Briand, les circonstances d'une crise qu'il avait annoncée. ©Electre 2025
La Crise
Amérique 1927-1932
Correspondance diplomatique
De mars 1927 à 1933, Paul Claudel est ambassadeur de France à Washington. À peine arrivé aux États-Unis, il parcourt le pays où sa notoriété littéraire lui vaut de nombreuses invitations et, très vite, il s'interroge sur « la prospérité américaine, ses causes, ses conditions et les dangers qui la menacent ».
Au lendemain du Jeudi noir, il n'est pas surpris et décrit à Aristide Briand, son ministre, les circonstances d'une crise qu'il lui avait déjà annoncée.
Ces lettres ont gardé en 2009 une justesse et une actualité troublantes.
« On savait que le poète n'était pas qu'un rêveur. En voilà une riche preuve, noir sur blanc. »
Pierre Drouin, Le Monde
Paru le : 03/09/2009
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Paul Claudel
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Préfacier : Renaud Fabre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Marie Thiveaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-699-2
EAN13 : 9782864246992
Reliure : Broché
Pages : XXVIII-251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 236 g