en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1949 et réédité en 1968, ce récit autobiographique relate la vie de l'écrivain surréaliste, de sa naissance en 1930 et sa jeunesse jusqu'à la fin des années 1940 : sa vocation religieuse contre ses aventures amoureuses, le satanisme et l'occultisme, la rencontre avec André Breton et le surréalisme... ©Electre 2025
L'expérience démoniaque
L'Expérience démoniaque est une autobiographie, celle d'un homme extraordinaire : l'écrivain surréaliste Ernest de Gengenbach.
Curé défroqué s'étant voué publiquement au démon, mais continuant à porter la soutane, car elle facilitait ses entreprises de séduction érotique, Ernest de Gengenbach fut un proche d'André Breton, d'Antonin Artaud, de René Crevel, ainsi que l'amant de la « diabolique de Caluire », Lydie Bastien.
Le récit de sa vie se lit comme un roman où les références à Satan alternent avec les séances d'exorcisme, les retraites monastiques, les passages en prison et les internements en asile psychiatrique.
S'il est un homme qui, entre 1925 et 1950, a bien « brûlé sa vie », c'est incontestablement Ernest de Gengenbach, et son souvenir mérite de sortir de l'oubli. La réédition de ce livre y contribuera.
Paru le : 19/03/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ernest Gengenbach
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-178-7
EAN13 : 9782357791787
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 424 g