en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman écrit en langage parlé, "en vrac" selon les termes de l'auteur, et en partie autobiographique : un jeune Landais de Morcenx, fils de médecin, monte à Paris où il mène une vie de bohème de peintre, après une enfance incertaine passée à l'école communale. ©Electre 2025
Dès l'âge de dix ans, alors qu'il est encore à l'école communale de son village dans les Landes, un petit garçon rêve, confusément mais intensément, de devenir peintre. Artiste peintre.
Il travaille en cachette de son père, médecin, qui veut qu'il lui succède un jour et voit d'un mauvais œil «l'idée fixe» de son fils.
Le temps passe. L'adolescence arrive. «L'idée fixe» demeure. S'amplifie même. Jusqu'au jour où, âgé de dix-huit ans, le jeune homme à présent, pas encore majeur (on l'est à vingt et un ans à cette époque-là), décide de s'enfuir. Il prend un «aller simple» à la gare, direction Paris. Paris où vont tous les peintres, paraît-il...
Paru le : 15/09/2001
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Ducasse
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843943980
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g