en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ami des peintres et figure de la bohème montmartroise, le poète, romancier et critique d'art André Salmon évoque les années fastes du Montmartre des années 1900, refuge des artistes aussi talentueux que désargentés. ©Electre 2025
«Il y a de cela bien des années déjà, en 1934, sans doute. Dans une rue de Paris, une belle auto s'arrête pile. Pablo Picasso en jaillit, poussant devant lui un chien de race, animal assez fort pour trotter de longues distances, mais assez magnifiquement lustré, chaque poil étant comme une lettre de son pedigree, pour qu'une auto luisante le porte. Pablo venait à moi, content de la rencontre, donnant congé au chauffeur. On parla des vivants et des morts...»
Autour de 1900, Montmartre devient le refuge d'une pléiade de jeunes artistes aussi doués qu'impécunieux. Au Bateau-Lavoir ou dans les cabarets de la Butte, les peintres Modigliani, Picasso, Van Dongen... révolutionnent l'art moderne et promeuvent un nouveau style de vie : la fameuse «bohème». Habité par la nostalgie des ces années folles, le poète André Salmon retrouve dans ce livre, écrit en 1945, le parfum de la Butte d'antan.
Paru le : 15/02/2004
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : André Salmon
Éditeur(s) :
Arcadia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913019201
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 215 g