en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie de Julien Green (1900-1998), né à Paris de parents américains originaires du sud des Etats-Unis. Présente les grands thèmes qui traversent son oeuvre, ainsi que son cheminement spirituel à travers l'étude de son journal, tenu pendant 80 ans. ©Electre 2025
Julien Green (1900-1998) est un cas singulier dans l'histoire de la littérature. Des romans célèbres comme Adrienne Mesurat, Léviathan, Moïra, cheminent aux côtés d'écrits autobiograhiques dont le journal fleuve, dix-huit volumes, qui prend sa source au lendemain de la Grande guerre, roule, près de 80 ans durant, ses eaux infatigables aux couleurs du moment, dans tous les méandres de l'histoire. Nicolas Fayet livre une biographie intérieure de cet homme, américain d'origine, devenu un écrivain français par ses préoccupations spirituelles et la qualité de son style. Il retrace tous les épisodes de cette longue vie, d'une enfance hantée par le Sud aux péripéties qui en ont émaillé la fin.
Traversant avec une grande maîtrise l'ensemble de l'oeuvre, Nicolas Fayet dégage les continuités dans les thèmes et les goûts : la littérature, les voyages, les amitiés (Gide, Mauriac, Maritain). Il souligne aussi les ruptures : la conversion, le séjour aux États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale, et offre une parfaite synthèse de l'homme à partir de sa création littéraire.
«J'ai aimé» est la formule que Julien Green a désiré un jour voir inscrite sur sa tombe. Elle le résume parfaitement : conjugaison de l'amour charnel et de l'amour divin.
Paru le : 04/09/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Fayet
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841003136
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 508 g