en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte inédit de la comtesse de Murat s'exprime le caractère audacieux d'une femme de lettres contrainte à l'exil par le pouvoir royal. ©Electre 2025
Le Journal pour Mademoiselle de Menou constitue la partie principale du manuscrit 3471 qui regroupe, sous le titre Ouvrages de Mme la Comtesse de Murat, un ensemble de textes inédits d'Henriette-Julie de Castelnau, connue pour ses contes de fées publiés à la fin du XVIIe siècle. Rédigé en 1708 et 1709 à Loches, où Mme de Murat est exilée en raison de ses prétendues tendances homosexuelles, ce journal, objet littéraire hybride, est constitué d'articles écrits quotidiennement à l'adresse d'une cousine passionnément aimée. Mêlant chronique locale et expression de soi, il témoigne de façon étonnamment moderne des audaces d'une femme de lettres maintenue en marge de la société par le pouvoir royal.
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Henriette-Julie de Castelnau de Murat
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Correspondances et mémoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Geneviève Clermidy-Patard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-2571-4
EAN13 : 9782812425714
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 502 g