en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marcel Conche propose de nouvelles réflexions sur la vie quotidienne, la solitude, l'amitié, le temps qui passe, l'amour, etc. et touche en même temps à la philosophie, à l'histoire, à la poésie, au théâtre ou à la politique. Contrairement aux autres volumes, la suite des chapitres n'est pas gouvernée par le seul hasard de ses pensées. On y trouve une orientation vers Emilie, titre du 5e volume. ©Electre 2025
Ce quatrième tome de mon Journal est, comme les précédents, «étrange», en ce sens que je n'y relate pas ce qui m'arrive «au jour le jour», mais seulement ce qui me vient à l'esprit de façon imprévue et non préparée - et qui, la plupart du temps, m'entraîne fort loin de mes occupations du jour. Je vais à l'aventure, accueillant tout, dès lors que j'y trouve quelque trait piquant. C'est le vagabondage de mes pensées. Des observations sur des poètes, des écrivains, des Philosophes (d'Épicure à Clément Rosset) voisinent avec des réflexions sur des problèmes de métaphysique, de morale, d'éthique, de politique avec des échanges épistolaires et les lettres mêmes d'amis ou d'amies (Élodie, Julie, Émilie, Marilyne...). - Il y a toutefois une différence entre ce volume et les précédents. La suite des chapitres n'y est pas gouvernée par le seul hasard des pensées. L'on y trouve, en filigrane, une orientation, et c'est une orientation vers Émilie - qui d'ailleurs donnera son titre au tome V : Émilie. Journal étrange V.
Paru le : 22/05/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marcel Conche
Éditeur(s) :
Encre marine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Journal étrange
ISBN : 978-2-35088-013-6
EAN13 : 9782350880136
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g