en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catherine Pozzi (1882-1934) a grandi dans le giron du Tout-Paris aristocratique et bourgeois de la fin du XIXe siècle. A vingt-cinq ans, elle épouse Edouard Bourdet, auteur de boulevard à succès. En 1920, elle rencontre Paul Valéry et entretient avec lui une liaison presque secrète et très exigeante pendant huit années. De 1913 à sa mort, elle tient son journal : une quarantaine de cahiers. ©Electre 2025
Son oeuvre est brève. L'une des plus brèves qui se puissent trouver: une nouvelle autobiographique (Agnès, 1927), longtemps attribuée à Paul Valéry - l'amant génial et décevant dont il est si souvent question dans ces pages -; six Poèmes qui sont parmi les plus hautes réussites de ce genre dans la langue française du XXe siècle, et qui la firent comparer à Louise Labé; et ce Journal dont la lucidité blessée ne peut guère être comparée qu'à celle des Confessions de Rousseau... ou d'Augustin: un feu, un bûcher, sur lequel elle est venue, vingt années durant, déposer et brûler tous les instants de sa vie.
Paru le : 05/02/2005
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Catherine Pozzi
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claire Paulhan - Préfacier : Lawrence Alexander Joseph
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752900449
Reliure : Broché
Pages : 797
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 640 g