en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal du philosophe écrit en allemand puis en hongrois après le suicide de son amie peintre Irma Seidler et la mort de son ami philosophe Leo Popper, accompagné des lettres ou projets de lettres adressées à Irma. La personnalité du jeune homme, les éléments de la genèse de sa pensée ainsi qu'un douleureux questionnement personnel sont révélés par ces écrits. ©Electre 2025
Ma vie aurait été vacuité ou mensonge si je ne vous avais pas rencontrée.
Lettre de Georg Lukács à Irma Seidler
La trame essentielle du journal de jeunesse de Lukács est l'histoire tourmentée de sa relation amoureuse avec Irma Seidler.
Le Journal des années 1910-1911 fournit l'arrière-plan existentiel des essais réunis dans le premier livre du philosophe, L'Âme et les Formes, paru en Allemagne en 1911.
La relation avec Irma Seidler n'est pas sans rappeler l'histoire des rapports entre Søren Kierkegaard et Regine Olsen, histoire à laquelle est consacré un des principaux essais du livre.
Le Journal de 1910-1911 est un texte indispensable pour la compréhension du trajet existentiel et intellectuel de Lukács.
Paru le : 08/02/2006
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : György Lukacs
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Akos Ditroy - Préfacier : Nicolas Tertulian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743614959
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 98 g