en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1925, jeune journaliste auteur de quelques romans, G. Simenon arrive à Paris et rencontre celle qui enthousiasme Paris comme meneuse de la Revue Nègre, Joséphine Baker... Histoire d'une liaison ardente dans le climat agité des années folles. ©Electre 2025
7 octobre 1925. En une soirée, sa croupe, ses grimaces et ses audaces érotiques enflamment le Tout-Paris. Elle est Américaine, n'a pas vingt ans et s'appelle Joséphine Baker. Parmi les spectateurs privilégiés de cette «Revue nègre» donnée au théâtre des Champs-Elysées, un jeune journaliste né à Liège. Il a 22 ans, est marié et s'appelle Georges Simenon. Ebloui par la grâce et les prouesses artistiques de cette «beauté d'ébène», il en tombe follement amoureux. Ce soir-là débute une torride histoire d'amour entre le futur père du commissaire Maigret et le symbole des Années folles et du Paris de tous les possibles.
Paru le : 30/01/2003
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Loubier
Éditeur(s) :
Durante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912400444
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 215 g