en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit à la première personne retrace la vie de cette femme connue pour ses vers d'amour et de pleurs, qui s'est aussi penchée sur les problèmes sociaux de son époque. ©Electre 2025
Hier méconnue, aujourd'hui reconnue
Longtemps présentée comme un « poète mineur », Marceline Desbordes-Valmore jouit aujourd'hui d'une considération nouvelle. Connue pour ses vers d'amour et de pleurs, elle s'est aussi penchée, en humaniste et en citoyenne, sur le sort de toutes les victimes de la vie : les pauvres, les femmes, les Noirs de la Guadeloupe, les prisonniers, les persécutés politiques... ; apôtre, bien avant la lettre, d'un christianisme social(iste ?).
Elle a donné plus de liberté au vers français. Ses admirateurs, qui sont parfois ses imitateurs, se nomment Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Louis Aragon ; pour Marcel Proust, elle était « la grande Valmore ».
Paru le : 15/08/2012
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Marc Bertrand
Éditeur(s) :
J. André éditeur
Collection(s) : Je suis...
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Collomb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7570-0250-6
EAN13 : 9782757002506
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g