en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un fils sur sa relation à son père cancéreux, ses visites à l'hôpital, ses souvenirs d'enfance, son rapport à la mort... ©Electre 2025
Malgré le balancement de l'autocar, j'écris. Mon bloc-notes sur les genoux, j'écris. J'écris parce que mon père est encore en vie. Pour qu'il ne meure pas. Quand j'écris, je ne me disperse plus. J'exorcise ma peur de le voir disparaître. Je lui insuffle l'énergie des mots dans les veines. Si je le lâche d'une semelle, il pourrait s'endormir dans un irrévocable sommeil.
Septembre 2008. L'auteur apprend que son père est atteint d'un cancer - selon le pronostic médical, son espérance de vie n'excédera pas six mois. Dévasté par cette nouvelle, il mobilise toutes ses forces pour déjouer la fatalité, espérant un miracle qui pourrait empêcher l'issue fatale. Entre les deux hommes, que tout a longtemps opposés, un dialogue se tisse, les liens se resserrent. Le fils découvre un père insoupçonné.
Paru le : 06/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hugues Royer
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-557-4
EAN13 : 9782841865574
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 152 g