en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs de l'enfance du romancier nîmois au moment de la guerre dans une ville du Midi, sous forme d'essai. ©Electre 2025
¤ Un jour, on a eu dix ans. Ou neuf, ou onze, on ne sait plus très bien. C'est loin. C'était la guerre. Un autre monde, disparu. Mais des images, des mots, des parfums d'époque se dressent encore dans notre mémoire, comme les épis dans la chevelure trop lisse du garçonnet qu'on était. Une ville du Midi avec son tram, un mas où la nourriture manquait moins qu'ailleurs, un piano, Moby Dick en édition abrégée.
Or ces souvenirs ne peuvent pas être racontés, quels que soient les mots. Les approches successives au cours d'une oeuvre abondante ne sont qu'autant d'approximations, de mensonges. On n'abandonne pas la partie. On essaie encore.
Paru le : 03/02/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : René Pons
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : 2004-2014 Dix ans d'édition
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916597-72-0
EAN13 : 9782916597720
Reliure : Broché
Pages : 27
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 30 g