en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance de Louis Brauquier évoque les liens entre la littérature et les voyages maritimes. A travers les lettres qu'il adressa à sa mère et à sa soeur, le lecteur découvre sa vie, ses espoirs, sa solitude durant toute sa carrière d'exil : Sydney, Nouméa, Alexandrie, Shangaï, Diégo-Suarez, Saïgon, Colombo, etc. Le texte est illustré de photographies prises entre 1926 et 1960. ©Electre 2025
Louis Brauquier : quel meilleur personnage pour évoquer les liens entre la littérature et les voyages maritimes, lui qui fut à la fois poète et arpenteur du monde ? À travers les correspondances qu'il adressait à sa mère et à sa soeur, on découvre sa vie, ses espoirs, sa solitude durant toute sa carrière d'exil : Sydney, Nouméa, Alexandrie, Shanghaï, Diégo-Suarez, Saïgon, Colombo... Ce livre, illustré de photographies prises entre 1926 et 1960 par Brauquier lui-même, raconte cette période de l'Histoire où la France coloniale avait des comptoirs dans le monde entier.
Michel Schefer a «rencontré» Louis Brauquier en 1980, quelques années après sa disparition, par l'intermédiaire de sa soeur Eugénie Brauquier. Séduit par l'oeuvre du poète, il publie en 1982, sous le titre de Courrier, sa correspondance avec son ami Gabriel Audisio, puis Peindre, luxueux recueil de poèmes et peintures qu'avait préparé l'auteur. C'est à la suite de ces publications qu'Eugénie Brauquier lui confie les nombreux albums des photographies de son frère ainsi que les négatifs originaux. Michel Schefer découvre une véritable oeuvre photographique plastique et documentaire : Brauquier avait un «coup d'oeil» exercé et un parfait don du cadrage. Michel Schefer, directeur artistique de la revue culturelle de la Ville de Marseille est l'actuel président de l'association des Amis de Louis Brauquier.
Paru le : 01/03/2006
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Louis Brauquier
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Schefer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849950418
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 534 g