en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette biographie romancée dresse le portrait d'Emma de Normandie, cette femme normande qui épousa successivement deux rois et s'imposa sur la scène politique anglaise. C'est par elle que Guillaume le Conquérant pourra invoquer sa filiation et revendiquer le trône d'Angleterre. ©Electre 2025
Dans cette biographie romancée, Éric Leclercq sort de l'ombre un personnage méconnu de l'histoire : Emma de Normandie.
Et pourtant, sans cette femme qui fut la grand-tante de Guillaume le Conquérant, celui-ci ne serait certainement pas devenu roi d'Angleterre !
C'est parce qu'en l'an 1002, Richard II le duc de Normandie accepta que sa soeur Emma épouse le roi Ethelred II d'Angleterre que Guillaume le Conquérant pourra invoquer sa filiation et revendiquer en bonne et due forme le trône d'Angleterre en 1066.
Femme intrépide, femme «libérée» mille ans avant l'heure, Emma de Normandie a été épouse de deux rois d'Angleterre, mais aussi mère de deux rois d'Angleterre.
Avec cette biographie bien documentée, l'occasion nous est donnée de découvrir ou peut-être de redécouvrir la vie d'une femme sans qui l'histoire aurait pris un cours différent.
Paru le : 01/11/2010
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Eric Leclercq
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-133-1
EAN13 : 9782846731331
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 350 g