en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit une suite de fragments, écrits entre 1943 et 1945 alors que l'écrivain était en prison à Hambourg. Il y a consigné ses rêveries, ses pensées et ses projets, ainsi que des proverbes et des citations. ©Electre 2025
Derrière cinq barreaux
Voici un livre qui n'en est pas un et qui pourrait bien être une des meilleures oeuvres de Sachs. Sachs n'écrit pas parce qu'il est en prison il est en prison pour écrire. Carrere duro ? Dolce, aussi : « J'écris, je suis heureux, j'ai enfin retrouvé le calme. » Qu'on n'attende donc pas une oeuvre composée, mais un livre (ou plusieurs) à l'état naissant. On sait le charme des esquisses. Il y a plus : suite de fragments achevés, ces pages tirent à la fois parti de la délicatesse du fini et des suggestions de l'ébauche. Il faut, pour certains, avoir pleinement vécu le mal pour sentir ce qu'est le bien. Y.B.
L'égalité est un préjugé de prolétaire.
Le libéralisme est la décadence des révolutions.
On parle comme on veut ; on écrit comme on est.
Cette acidité de l'âme que nous cause tout refus.
Le sperme est sucré ; les larmes sont salées.
On ne trahit bien que ceux qu'on aime. M.S.
Paru le : 21/09/2016
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Maurice Sachs
Éditeur(s) :
Herne
Collection(s) : Carnets de l'Herne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yvon Belaval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85197-365-8
EAN13 : 9782851973658
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 193 g