en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une rencontre, l'auteur a consigné pendant quelques mois dans son journal ses pensées, ses réflexions sur la vie, la littérature, l'amour, etc, et fait la chronique de cette passion. ©Electre 2025
De ton visage et quelques autres lieux
Gérard Vincent
Ce journal est la trace, le sillage d'une année bouleversée. Ecrire, aimer. Avancer vers une femme. La voir venir réellement au coeur même de ce qu'on écrit. Et ne pas en revenir. Être pris au jeu de sa propre consumation.
Myriam, Myriam, Myriam ! La folie amoureuse. Le parfum de Dieu sur le chemin d'une passion primitive. Inespérée, radieuse. Tous les chemins mènent à Lui, mais certains sont plus exaltants que d'autres. Chez les uns ce feu est enfer, chez d'autres il est paradis. C'est le presque inaccessible jardin de l'amour humain.
Il n'y a pas de règles et pas de guides attitrés pour entrer dans ce jardin, ni même pour en prendre le chemin. Mais quand on pose un jour les pieds sur cette route parfumée on ne peut plus rentrer chez soi, le petit soi « égolâtre », la pauvre maison en dur, immobile et décatie. Il nous faut le désert, la montagne, l'océan, les étoiles. Et le corps qui brûle à l'intersection du temps et de l'espace. La Vita Nuova n'est pas loin, on suit joyeux ses indications. On se consume et on se perd et puis un jour on retrouve en soi, Myriam, rafraîchissante et intacte la lumière de ton visage.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Vincent
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268053547
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 283 g