en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte écrit en 1951 par l'écrivain lors de son séjour à Ambérieu-en-Bugey lorsqu'il avait décidé de quitter le Paris intellectuel pour des contrées plus clémentes. Texte intimiste, il prolonge les réflexions de l'auteur notamment sur certains aspects de l'amour et du théâtre. ©Electre 2025
L'en-amateur devenu amateur, c'est-à-dire connaisseur du style et du fond, des prouesses et de la virtuosité, de la matière et de la technique ; et l'amateur consentant à des sacrifices d'argent pour que les meilleurs d'entre les en-amateur deviennent professionnels, c'est-à-dire puissent consacrer tout leur temps à s'entraîner à la virtuosité ; tels sont les fondements de tout art : le cyclisme, la typographie, la danse, la peinture, les échecs, la musique, le football, la chanson, la poésie.
R. V.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Roger Vailland
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Cahiers Roger-Vailland, thèses sans conséquence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841093298
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 50 g