en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Darlinghissima est le surnom inventé par J. Flanner pour son amie Natalia, journaliste et éditrice italienne émigrée à New York. Sous ce titre, N. Danesi-Murray présente une sélection de lettres que J. Flanner lui écrivit depuis leur rencontre en 1944 jusqu'à sa mort, en 1978. ©Electre 2025
« Darlinghissima » est le surnom inventé par Janet Flanner pour son amie Natalia, journaliste et éditrice italienne émigrée à New-York. Sous ce titre, Natalia Danesi Murray présente une sélection de lettres que Janet lui écrivit depuis leur rencontre en 1944 jusqu'à sa mort, en 1978.
Janet Flanner, connue sous le pseudonyme de « Genêt », fut la correspondante parisienne du New-Yorker, depuis sa fondation en 1925. Sa « Lettre de Paris », chronique culturelle et politique, scrupuleusement câblée outre-atlantique deux fois par mois, en a fait l'une des journalistes les plus influentes de ce siècle.
Dans ces lettres, défilent tous les événements marquants de l'après-guerre : du procès de Nuremberg à la chute de de Gaulle, en passant par le maccarthysme et Mai 1968. Janet Flanner évoque, également, ses amitiés avec Ernest Hemingway, Tennessee Williams, Françoise Sagan, Anna Magnani ou Bernard Buffet...
Darlinghissima est aussi le remarquable autoportrait d'une inconnue prénommée Janet, petite fille de quakers texans, profondément admirative de la culture européenne incarnée par Natalia.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Janet Flanner
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Natalia Danesi-Murray - Préfacier : Natalia Danesi-Murray - Traducteur : Catherine Pigeaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0361-4
EAN13 : 9782721003614
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 876 g