en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stambouliote issue de la communauté grecque orthodoxe du côté de sa mère et juive du côté de son père, l'auteure, née en 1943, retrace l'histoire de sa famille déchirée, avec en toile de fond le portrait d'une ville et d'une société disparue. ©Electre 2025
D'Istanbul en exils
Diana Canetti est née à Istanbul, d'un père juif turc et d'une mère gréco-espagnole. Sa vie commence sous les meilleurs auspices, malgré la Seconde Guerre mondiale : ses parents ont fait un mariage d'amour et les affaires de son père sont florissantes. Mais l'harmonie du couple se lézarde, sa mère fait du « Cercle d'Orient » et ses tables de jeux sa seconde maison où elle côtoie la société huppée et cosmopolite stambouliote. Son frère et elle sont mis en pension. Les pogroms contre les minorités non-musulmanes, la crise économique font éclater le couple et l'ensemble de sa famille, qui se retrouve dispersée de par le monde. Restée seule, Diana Canetti n'aura de cesse de concilier sa vie de femme, sa vocation d'écrivain et de journaliste ainsi que ses origines aux racines multiples. Elle s'ouvre à la culture française et c'est en français qu'elle écrit ce témoignage d'une enfant puis d'une adulte en proie à l'éloignement et au déracinement.
Paru le : 06/04/2013
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Diana Canetti
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Méandre
Contributeur(s) : Préfacier : Agnès de Bretagne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84743-062-2
EAN13 : 9782847430622
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 302 g