en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie romancée du vicomte Audouin V Joumard des Achards, ancêtre de l'auteur, sur fond d'une féroce vengeance puisant sa source aux confins des horreurs de la guerre de Cent Ans, en plein Périgord. L'histoire débute en 1446 : Audouin V assiste avec sa mère aux funérailles de son oncle assassiné, Audouin IV le Diffamé. ©Electre 2025
« D'azur aux Besants d'Or - Audouin IV le diffamé » - est la biographie romancée du vicomte Audouin V Joumard des Achards, ancêtre direct de l'auteur.
Sur fond d'une féroce vengeance puisant sa source aux confins des horreurs de la guerre de Cent ans en plein Périgord, la longue vie d'Audouin permettra au lecteur de parcourir une période charnière de l'Histoire de France.
Vanxain en Périgord - février 1446 : Dans la sombre crypte périgourdine de ses ancêtres, Audouin V assiste avec sa mère aux funérailles de son oncle et parrain assassiné, Audouin IV Joumard « le diffamé ». Il se retrouve par cet héritage à la tête de la vicomté de la Brangelie et n'aura de cesse que de retrouver et châtier le ou les meurtriers de cet oncle craint et maudit par tant de monde...
Cette longue enquête mêlant la petite et la grande histoire sera jalonnée de crimes, de rencontres et d'amitiés et le mènera en Normandie, en Aquitaine, dans le Bordelais, en île de France et en Bretagne. Alors que le royaume tente de se libérer du joug anglais et que sous l'impulsion des rois Valois, la France se transforme et sort progressivement de la féodalité, Audouin V, né dans un Moyen Âge sombre et violent, finira au milieu des siens sa riche existence dans les débuts d'une Renaissance lumineuse.
Paru le : 25/08/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Thierry Joumard des Achards
Éditeur(s) :
Hugues de Queyssac éditions
Collection(s) : Oriflamme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36874-003-3
EAN13 : 9782368740033
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 560 g