en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux 273 lettres échangées entre le poète et l'écrivain éditeur, sont adjoints un poème et trois dessins de R. Gilbert-Lecomte ainsi que six textes de L. Pierre-Quint sur son ami. Le tout offre un panorama de la vie littéraire à la veille de la guerre centré sur le Grand Jeu et le simplisme. ©Electre 2025
165 lettres, 1 poème, 3 dessins inédits de Roger Gilbert-Lecomte et 108 lettres également inédites de Léon Pierre-Quint sont recueillis dans ce volume.
L'ensemble apporte un complément capital à l'oeuvre de R.G-L. et c'est un document essentiel quant à l'histoire du Grand Jeu et de la vie littéraire entre 1927 et la guerre. Cette correspondance est enrichie de 6 textes (dont 5 introuvables et 1 inédit) de L.P-Q. sur R.G-L. avec le désir de renouveler l'intérêt pour le poète et de susciter la découverte de son ami écrivain et éditeur.
« La colère est un sentiment social. La douleur est un sentiment solitaire. (À nous deux qui avons banni le masque social entre nous, nous formons non pas une petite société mais une solitude dédoublée). »
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Roger Gilbert-Lecomte Auteur : Léon Pierre-Quint
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bérénice Stoll
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-015-7
EAN13 : 9782356540157
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 780 g