en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épopée d'un homme contraint à l'exil par le régime nazi, engagé dans la Légion étrangère en 1938, participant à la campagne d'Italie, puis à celle de France pour reprendre sa vie dans une Allemagne à reconstruire. ©Electre 2025
Heinz Weil, docteur en droit, est né à Stuttgart en 1913. Il poursuit des études de droit mais ne peut les terminer. Le régime nazi l'empêche de passer ses derniers examens et il est contraint à l'exil, laissant derrière lui sa mère en Allemagne.
C'est en 1938 qu'il s'engage dans la Légion étrangère et participe activement à la campagne d'Italie, au débarquement de Provence et à la campagne de France où par deux fois il est blessé.
Les succès dans cette campagne le désigne tout naturellement pour suivre les cours d'élève-officier de Coëtquidan de la promotion <
Ayant démissionné, il reprend, dans l'Allemagne à reconstruire, ses études ; devient magistrat et est successivement président de la chambre d'Instance de Stuttgart puis d'Ellwangen.
C'est cette épopée que nous propose ce livre.
<
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Heinz Weil
Éditeur(s) :
Nouv. éd. latines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jeannou Lacaze - Traducteur : Renée Kayser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782723304252
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g