en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dialogue intérieur entre Joannes, un fils handicapé mort à l'âge de dix-neuf ans, et sa mère. ©Electre 2025
Dialogue intérieur entre un fils et sa mère, Comme si de rien n'était raconte l'histoire de Joannes, handicapé, mort à 19 ans.
« L'histoire de Joannes va du paradis à cet hôpital où sa mère va chercher les "effets du patient", de la nature indicible aux noms discriminatoires - "maudit mongoloïde" par exemple - dont le langage de Rut Plouda le délivre, lui, et tous, et tout ce que, trop vite, les paroles vouent à la mort. Un homme dans un rôle ou un autre ; un village, un arbre, un paysage, un deuil : c'est ce que le livre nous présente. Avec peu de personnages et d'accessoires, le modèle et l'image d'une vie, son début et sa fin, sa renaissance et de nouveau sa mort. »
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Rut Plouda
Éditeur(s) :
Ed. d'en bas
Collection(s) : CH
Contributeur(s) : Traducteur : Gunhild Hoyer - Traducteur : - Préfacier : Chasper Pult
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782829002953
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 142 g