en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit à la première personne, F. Melquiot revient à Modane, la ville de son enfance. Un texte entre poésie et écriture théâtrale. ©Electre 2025
Je suis de retour à Modane après six mois d'absence. C'est mon Ithaque. Où je reviens sans y revenir, où je suis sans y être. Au fond, comme à l'étranger, l'étranger le plus étranger à soi, quand on est ailleurs, suspendu à l'étrangeté extrême de toute perception, si étrangère qu'elle devient immédiatement intime, comme si au fond, nous n'attendions que ça : la victoire d'un soi inconnu sur le soi familier. Comme si dans nos lointains délibérés, voyages du bout du monde, on venait revoir sa naissance avec d'autres yeux.
Paru le : 19/05/2011
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Melquiot
Collection(s) : Paysages écrits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35428-050-5
EAN13 : 9782354280505
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 184 g