en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de l'histoire d'amour entre le jeune Benjamin Constant et la romancière Isabelle de Charrière. Il évoque leurs rencontres à l'Hôtel de Chine, leurs conditions d'existence, la consommation d'opium de l'écrivain, etc. ©Electre 2025
Benjamin Constant et Isabelle de Charrière
Benjamin Constant, l'auteur d'« Adolphe », ne connut pas sa mère qui mourut en couches. Il chercha la femme dans toutes les femmes et souffrit de se perdre en elles.
Il devint dans sa vingtième année opiomane dans les bras d'Isabelle de Charrière (Belle de Zuilen), une romancière reconnue. Cette femme qui inspira les féministes du XXe siècle, Simone de Beauvoir entre autres, se maria par dérision avec un brave mathématicien des environs de Neuchâtel, un homme respectueux de la liberté de son épouse. Elle le trompa. Il en fut malheureux.
Que se dirent, que firent les tendres amis, Benjamin et Belle, entre opium et nuit, à l'hôtel de Chine et ailleurs ? Quels gestes osèrent-ils ? Leurs esprits brillants furent amants jusque dans les blancs séparant les lignes de leur correspondance...
Paru le : 06/11/2015
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Philippe Thireau
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Des hommes et des lieux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-733-7
EAN13 : 9782882957337
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 263 g