en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un milieu intellectuel et cultivé et d'une famille à l'engagement fasciste profond, Cristina Campo (1923-1977) est attirée par les expériences mystiques, se convertit au catholicisme, se rapprochant de Mgr Lefebvre, mène une bataille pour le maintien de la liturgie en latin, puis découvre le christianisme orthodoxe. Femmes de lettres, elle publiera également des poèmes. ©Electre 2025
À cause d'une malformation cardiaque qui l'empêche de fréquenter l'école, elle apprend dans les livres le français, l'anglais et l'allemand (elle traduira des nouvelles de Katherine Mansfield et des poèmes de John Donne) ; elle découvre, grâce au poète Mario Luzi dont elle est proche quelque temps, l'univers de Simone Weil, à l'école de qui elle se met et dont elle traduit Venise sauvée ; elle correspond avec William Carlos Williams et le fait connaître en Italie ; elle n'aime que les livres exigeants (Le Jésuite parfait de Furio Monicelli ou l'Antiphon de Djuna Barnes) ; elle ne publie elle-même que quelques livres exigeants - Les Impardonnables, Le Tigre Absence et une correspondance exceptionnelle ; elle s'insurge contre les conséquences délétères du concile Vatican II et fonde l'Association «Una voce» ; elle a contre elle toutes les tendances italiennes en bloc, mais, comme le dit son compagnon, l'essayiste Elemire Zolla, c'est «la meilleure styliste du demi-siècle italien» : c'est la belle, l'ardente, la douloureuse, l'intransigeante, l'admirable Cristina Campo (1923-1977).
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Cristina De Stefano
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Biographie
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Baccelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268057224
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 316 g