en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble plus de 200 extraits de textes du poète et dramaturge allemand, écrits de 1782 à 1805, essentiellement des lettres à ses amis. Il y évoque son propre théâtre, celui de ses aînés et l'oeuvre de ses contemporains (Goethe, Kant...). Cette sélection de textes dessine à la fois un portrait de Schiller et les préoccupations de la nation allemande au 18e siècle. ©Electre 2025
Ce livre rassemble plus de deux cents extraits de textes de Friedrich Schiller (1759-1805) entre 1782 et 1805, essentiellement des lettres à ses amis, notamment Gottfried Körner et Goethe.
Qu'il s'exprime sur son propre théâtre, sur celui de ses aînés (Euripide, Shakespeare, Racine...) ou sur les oeuvres de ses contemporains (Goethe, Herder, Klopstock, Kant, Fichte), Schiller, en membre éclairé du siècle des Lumières, ne perd jamais de vue le monde de l'art ni le monde de l'esprit. Tout ce qui ressortit à l'esthétique et à la philosophie, tout ce qui touche aux idées de liberté, de nature et d'amitié, passionne celui qui fut une conscience ardente de son temps et d'un monde en plein bouleversement.
C'est pourquoi Hugo von Hofmannsthal (1874-1929), le grand écrivain autrichien qui regroupe et présente ces extraits, voit en lui un «aventurier de l'esprit» toujours actuel et le dramaturge qui sut le mieux traduire les préoccupations profondes de la nation allemande (à la fin du XVIIIe siècle).
C'est pourquoi, aussi, de la sélection judicieuse de ces textes se dégage progressivement un véritable «portrait moral» de cette figure capitale de la littérature allemande.
Paru le : 12/10/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Friedrich von Schiller
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : L'esprit et les formes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hugo von Hofmannsthal - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles Brion - Traducteur : Elisabeth Kessler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252034248
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 236 g