en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de la correspondance entre A. Schweitzer, jeune vicaire brillant qui s'apprête à aller à Paris écrire une thèse sur Kant, et H. Bresslau, jeune fille allemande intelligente et oisive de la bonne société strasbourgeoise. Cette correspondance amicale va évoluer vers un sentiment plus profond, jusqu'au mariage en 1912. ©Electre 2025
«Certes, je ne connais pas encore mon chemin - c'est plus facile pour un homme de le connaître, car sa profession lui ouvre la voie. M'aiderez-vous à le chercher ? "Pourquoi aurions-nous des amis, si nous n'avions pas besoin d'eux ?" - je n'ai jamais pu supporter le cynisme de ce mot, mais il contient une part de vérité. Lorsqu'une femme ne possède pas de talents particuliers, il lui est difficile de tracer un chemin qui soit vraiment le sien. Mais peut-être que là aussi quelqu'un va me donner un élan, comme c'est arrivé hier ?»
(Hélène Bresslau à Albert Schweitzer, le 5 mai 1902)
«Une terrible lassitude me saisit... Mais jamais je ne me dis que ce n'est qu'une chimère, car je suis trop logique et trop raisonnable pour caresser des chimères. Ce que je veux ne peut être une chimère. Je suis trop réaliste pour cela. Et je veux me délivrer de cette vie bourgeoise qui pourrait tout tuer en moi. Je veux vivre, agir comme un disciple de Jésus. C'est la seule chose à laquelle je crois - et à ton amitié.»
(Albert Schweitzer à Hélène Bresslau, le 26 février 1905)
Paru le : 16/09/2005
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Albert Schweitzer Auteur : Hélène Schweitzer
Éditeur(s) :
J. Do Bentzinger
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Sorg - Préfacier : Jean-Paul Sorg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849600481
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 360 g