en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit des années de prison d'un intellectuel hongrois entre 1956 et 1960. ©Electre 2025
Arrêté en 1956, à Budapest, par le régime Kadar, le jeune écrivain hongrois Istvan Eörsi est condamné à cinq puis huit ans de prison et libéré en 1960 à la suite d'une amnistie.
Vingt-cinq ans plus tard, Eörsi se replonge dans cette zone déterminante de son passé - et de l'histoire hongroise. Avec une ironie mordante, une vivacité dans le récit propre au dramaturge qu'il est, il revient sur la répression qui a suivi la révolution de 1956. Il évoque les figures politiques et intellectuelles emprisonnées avec lui, raconte la vie carcérale au quotidien dans un pays en voie de «normalisation».
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : István Eörsi
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Bibliothèque Lettre internationale
Contributeur(s) : Traducteur : Claire Delamarche - Traducteur : Georges Kassai - Traducteur : Thomas Szende
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267009767
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 390 g