en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte et photos tentent de retrouver l'émotion qu'a pu ressentir l'écrivaine lors de ses séjours à Cassis entre 1925 et 1929. Les lieux, les paysages, le moindre recoin, sont explorés pour capturer les instants fugitifs de cette rencontre. ©Electre 2025
Les textes et les photographies de ce livre sont le fruit d'une rêverie autour des séjours que fit à Cassis l'écrivain anglais Virginia Woolf entre 1925 et 1929. Loin des brouillards et des conventions de Londres, Cassis fut pour elle un paradis de lumière et de liberté que troublait pourtant la menace toujours présente de la folie. Les lieux, même les plus sereins en apparence, sont barrés de grilles, envahis d'ombre, troués de failles et évoquent un monde intérieur douloureux traversé d'éclats de bonheur. C'est cette émotion que l'ouvrage essaie de susciter. Les photos donnent de Cassis une image peu habituelle, où la nostalgie est aussi importante que l'émerveillement et le texte, à travers le regard d'une promeneuse d'aujourd'hui, évoque les fugitifs instants de bonheur que connut celle qui devait finir sa vie dans une rivière, les poches lestées de lourdes pierres.
Joëlle Gardes
Paru le : 01/11/2002
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire Beaux Livres
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Gardes Auteur (photographe) : Christian Ramade
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christopher Carsten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445671
Reliure : Relié
Pages : 96
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 177 g