en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thomas Elek, membre des FTP-MOI, a été fusillé en 1944, à l'âge de 19 ans, avec les membres du groupe Manouchian. L'auteur trace le portrait de cet oncle à travers quelques épisodes de sa courte vie héroïque : son engagement armé contre l'antisémitisme, sa participation à un attentat au Luxembourg et sa rencontre avec Elise, une jeune Juive qui sera son seul amour. Premier roman. ©Electre 2025
«Je n'ai connu Thomas que mort. C'était mon oncle, membre des FTP-MOI. En 1944, il a été fusillé à dix-neuf ans avec ses camarades du Groupe Manouchian, deux ans avant ma naissance. Mais mort ou pas, Dieu sait si je l'ai connu : je suis né dans les pleurs de sa mère, le chagrin des siens, le culte de l'Affiche Rouge sur laquelle il figure. On m'a donné son prénom et j'ai même porté son nom. Son ombre n'a cessé de me suivre, moi le vivant, lui le fantôme.
Ce livre est écrit pour que Thomas reprenne vie. Pour que s'approchant de vous, il s'éloigne de moi.»
Paru le : 04/02/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Thomas Stern
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-81205-0
EAN13 : 9782246812050
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g