en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers ses mémoires, E. Craven, fille cadette du comte de Berkeley, dresse un tableau de l'Europe politique de son époque (1750-1828). Elle livre un portrait de femme passionnée par les questions relevant de la condition féminine, de l'indépendance et de la liberté. En 1781, séparée de son mari, elle voyage en Crimée, en Grèce, en Turquie et en Russie, au Portugal, en Espagne, etc. ©Electre 2025
Mémoires de Elizabeth Craven princesse de Berkeley
Elizabeth Berkeley, née en 1750, près de Londres, était la plus jeune fille du comte de Berkeley. Très tôt, elle voyagea : en France, elle connut de précoces succès. En 1767, elle épousa Guillaume, comte de Craven ; elle en eut sept enfants. Elizabeth retourna en France, parcourut l'Italie et l'Autriche... Elle savait observer et accumula des notes qu'elle devait utiliser plus tard.
En 1781, séparée de son mari, elle se remit à voyager : la Crimée, la Grèce, la Turquie, la Russie, le Portugal et l'Espagne... Plus tard, compromise par sa liaison avec le comte de Guines, ambassadeur de France à Londres, elle faillit être enfermée. À la mort de son second mari, en 1806, le margrave Christian, Elizabeth voyagea à nouveau, après une dernière grande passion, pour Tilly, cette fois ; et mourut à Naples en 1828, après avoir consacré ses vingt dernières années à la littérature.
Mémoires mondains, certes, mais aussi mémoires de femme, ceux d'Elizabeth Craven, princesse de Berkeley, rejoignent des préoccupations très modernes sur l'indépendance et la liberté. Toutes ces réflexions se croisent avec la peinture d'un être aventureux, aventurier, et la description d'un monde disparu qui nous fascine encore.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Craven
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Le temps retrouvé-poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Guicciardi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-2875-7
EAN13 : 9782715228757
Reliure : Broché
Pages : 617
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 292 g