en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des lettres d'une correspondance privée, Lovecraft a exprimé des impressions et commentaires sur les grands faits de société dont il a été le témoin. Il y explique le cheminement de son parcours politique, de l'extrême droite à une certaine forme de socialisme et revient sur la montée du capitalisme, la prohibition, l'émancipation des femmes dans les années 1920. ©Electre 2025
Une appréciation sur laquelle tout le monde s'accordera : c'est une chance que l'écrivain de fantastique et de science-fiction Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) ait choisi la carrière d'homme de lettres plutôt que celle d'homme politique...
La lecture de ces extraits de sa correspondance, choisis et commentés par Jacky Ferjault, sera cependant une expérience passionnante pour les admirateurs du créateur du mythe de Cthulhu, qui ne soupçonnaient guère son intérêt pour les problèmes politiques et socio-économiques de l'Amérique de la Grande Dépression.
À l'exception de l'un d'entre eux : l'écrivain et éditeur Gérard Klein qui, dans un article pour un Cahier de l'Herne resté célèbre, avait détecté, en analysant ses meilleures nouvelles, l'inquiétude et le désarroi plus ou moins conscients du prétendu solitaire de Providence devant les bouleversements de son temps. Il nous livre ici, presque 40 ans après, l'état de sa réflexion dans une postface éclairante : "Lovecraft : un Marx du cauchemar".
Joseph Altairac
Paru le : 28/04/2008
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jacky Ferjault
Éditeur(s) :
Les Editions de l'Oeil du Sphinx
Collection(s) : Le bulletin de l'Université de Miskatonic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914405-49-2
EAN13 : 9782914405492
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g