en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La correspondance de Beaumarchais, par son style vif et plein d'esprit et par les sujets abordés, fait de l'écrivain un témoin privilégié de la transformation d'une époque et d'une société dans les dernières décennies du XVIIIe siècle. Le théâtre et la littérature, la vie politique de la France et des pays étrangers sont abordés. ©Electre 2025
Lettres de Combat
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), connu surtout pour avoir écrit Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1784), était considéré par ses contemporains comme un homme débordant d'activités. C'est aussi le portrait qu'esquissent de lui ces lettres inédites que nous publions. Elles nous familiarisent avec l'auteur, mais aussi avec l'horloger, l'inventeur, le dramaturge, l'homme d'affaires, le musicien, l'homme politique, l'armateur, le négociateur, le papetier, l'imprimeur, l'éditeur.
Vie mouvementée s'il en fut, vie aventureuse aussi, au gré d'une destinée unique. Homme d'action en même temps qu'à sa façon philosophe, Beaumarchais s'attacha à la défense d'idées nouvelles tant en politique que dans la presse ou au théâtre. Il voulut être utile à son pays, laisser sa marque. Rien donc de surprenant qu'il choisisse pour devise le mot de Voltaire : « Ma vie est un combat ».
Paru le : 17/03/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Éditeur(s) :
M. de Maule
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gunnar von Proschwitz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876231542
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 575 g