en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage rassemble la vaste correspondance que l'auteure a échangée avec sa soeur, Hilde, réfugiée en Suisse, depuis le Berlin nazi. De confession juive, elle sera envoyée en camp en février 1943. Ces lettres sont le témoignage d'une extraordinaire endurance. A travers elles, sa résistance passive et solitaire se mue en une sorte de sainteté laïque. ©Electre 2025
«Une femme de longtemps assombrie» : c'est sans doute d'elle-même dont parle Gertrud Kolmar dans l'un de ses poèmes. Plus qu'une plainte pourtant, c'est un constat. À l'intérieur de l'assombrissement, recueillir une luminosité et vivre en elle en l'irradiant : tel est le tour de force que réussira Gertrud Kolmar. Les lettres qu'elle écrit à sa soeur, réfugiée en Suisse, depuis le Berlin nazi où, juive, elle vivra jusqu'à sa déportation en février 1943, constituent le témoignage bouleversant de cette extraordinaire endurance. Sa résistance passive et solitaire se mue ainsi en une sorte de sainteté laïque et sans pathos, qui transfigure tout ce qu'elle touche.
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Gertrud Kolmar
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bernard Torrent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01896-7
EAN13 : 9782267018967
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 217 g