Chargement...
Chargement...

Les signes

Auteur : Pierre Aubert


15,22 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur fait part de ses réflexions sur la vie après la mort. Il ne peut concevoir l'idée du néant et exprime sa propre conception au travers de ses expériences notamment la rencontre avec sa femme Christiane. ©Electre 2025

Si les adeptes de l'athéisme pensent que le «néant» nous attend après la mort dans l'au-delà, ils sont en contradiction avec nombre de philosophes beaucoup plus prudents dans leur jugement. Pour Pierre Aubert, le néant ne peut se concevoir, ni même s'imaginer. Il préfère et choisit le mystère ; si possible avec des exemples concrets, comme les «signes». Si Dieu il y a dans le firmament et dans les espaces sidéraux, il peut à tout moment, à tout instant, tout en continuant sans cesse son évolution créatrice, favoriser des contacts entre certains privilégiés dans des circonstances exceptionnelles, et ceux de l'au-delà à travers précisément «les signes».

Il y a aussi chez l'être humain, l'intuition, le pressentiment qui sont des manifestations de l'Esprit avant que le signe concret n'apparaisse dans des cas choisis, déterminés, péremptoires, à la suite de faits et actes qui se suivent sans discontinuer et attachés les uns aux autres sans solution de continuité, comme l'avait bien vu Bergson.

C'est le récit de ses propres expériences dans ce domaine si mystérieux et si secret, que l'Auteur offre à ses lecteurs tout au long de cet ouvrage d'exception et de lumière.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2004

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Pierre Aubert

Éditeur(s) : Lettres du monde

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782730101769

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 130 g