en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit à la première personne, ce récit raconte le malheur qui est advenu à Lydie Violet, ex-attachée de presse devenue auteure, ainsi que son existence depuis le jour où elle s'est effondrée dans son bureau. Elle raconte son combat contre la maladie. ©Electre 2025
«À la fin du mois d'août 2001, alors que je suis installée dans mon bureau, (...), ma vie bascule. Littéralement, elle tombe par terre.»
Finie, l'assurance aveugle de durer toujours. Finis, le jeu social et ses divertissements. Fini, le confort d'une société construite par et pour ceux qui vont bien. Est-ce la fin de tout ? Non. Car dans l'expérience extraordinairement violente qui consiste à affronter l'idée de sa propre disparition, on apprend beaucoup. Sur la force des instants. Sur le courage et la fragilité. Sur les puissances de l'amitié. Et sur notre capacité à rire. De tout.
La vie est une maladie mortelle. Mais c'est la vie. Lydie Violet et Marie Desplechin ont écrit ce livre ensemble ; ni témoignage, ni récit à deux voix, mais un livre où le «je» qui s'exprime est celui d'un seul auteur.
Paru le : 10/09/2005
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Lydie Violet Auteur : Marie Desplechin
Éditeur(s) :
Feryane Livres en gros caractères
Collection(s) : Récit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840116721
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g