en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Souvenirs personnels, bribes de récits et faits historiques se mêlent pour évoquer la disparition du père de l'auteure à Diên Biên Phu, alors que celle-ci est encore une petite fille. ©Electre 2025
« À Diên Biên Phu il y avait des hommes et certains de ces hommes avaient des enfants. Je suis l'un de ces enfants.
Le texte que je propose à votre lecture n'est pas un récit de plus sur la guerre d'Indochine. Vous n'y trouverez pas de récits de combats. Vous serez dans l'intime. De ma place unique de fille de combattant, j'ai rassemblé pour l'écrire des souvenirs personnels, des bribes de récits, des faits historiques. J'ai enquêté. Je suis allée à Diên Biên Phu. Parce que ce texte dit la capacité de l'homme à se souvenir et à honorer, je le crois universel.
Je le crois aussi optimiste. J'espère que c'est ainsi que vous le recevrez. »
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emilie Kah
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Main de femme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917141-34-2
EAN13 : 9782917141342
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g