en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures de cette brigande (1717-1755), émule de Mandrin et de Cartouche. Pour écrire ce récit l'auteure a consulté de nombreuses pièces d'archives relatives à la Bretagne du XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Née en 1717 au Faouët, pendue à Quimper en 1755 sous le règne de Louis XV, Marie-Louise Tromel alias Marion du Faouët a réellement existé. Elle appartient à la lignée historique et légendaire des bandits de grands chemins, tels Mandrin ou Cartouche qui ont volé pour survivre tout en défiant l'autorité. Belle, intelligente et ambitieuse, la jeune Marion s'est jurée de sortir de la misère ; elle aussi veut manger à sa faim et boire à sa soif. Elle deviendra donc le chef puissant et redouté d'une bande de brigands qui régnera plus de quinze ans en accomplissant des exploits de toute sorte. Mais surtout, elle deviendra la figure emblématique du peuple des campagnes, le symbole de la révolte, du courage et de l'audace.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Chauffin
Éditeur(s) :
Liv'éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84497-348-1
EAN13 : 9782844973481
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 350 g