en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils de paysans pauvres, Knut Pedersen, devenu Hamsun, a acquis par l'écriture une renommée mondiale. Influençant plusieurs générations d'écrivains européens et américains, il fut l'homme de lettres créateur du roman moderne. Cette biographie est aussi une histoire d'amour et une saga familiale. ©Electre 2025
Knud Pedersen était fils de paysans pauvres. Il allait devenir sous le nom de Knut Hamsun un écrivain de renommée mondiale. Prix Nobel de littérature en 1920, l'auteur de Faim fut une gloire pour son pays, la Norvège. L'homme au caractère entier et fougueux fut intransigeant dans sa vie familiale comme dans celle d'homme de lettres.
Knut Hamsun fait figure de génie littéraire et de symbole d'ascension sociale. Jusqu'à ce que sa passion pour l'Allemagne lui fasse prendre position en faveur de Hitler. Sa collaboration pendant la guerre lui vaudra un procès retentissant.
Nourri d'archives et de documents inédits, cette biographie retrace l'existence foisonnante de l'écrivain et de l'homme, et apporte un nouvel éclairage sur son parcours, jusque dans ses pires errances.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ingar Sletten Kolloen
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Eydoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84720-158-1
EAN13 : 9782847201581
Reliure : Broché
Pages : 749
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 798 g