en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journal d'un maître en impertinence et en causticité. ©Electre 2025
Chroniqueur, journaliste, animateur, producteur, directeur de théâtre, romancier, polémiste, Philippe Bouvard était déjà tout cela, quand il s'avisa, inspiré, sans doute, par son maître en ironie Jules Renard, de noter ces mille et un petits faits ou événements qui tissent, jour après jour, la trame d'une vie.
Impertinent, orfèvre en causticité, doté d'un humour intarissable, Philippe Bouvard avait, lorsqu'il entreprit ce Journal, tous les atouts dans son jeu. Il aurait pu se contenter de ciseler ses phrases et d'offrir à ses lecteurs un florilège de ces saillies verbales que l'on se répète à l'envi entre amis, mais poussé par son exigence, il est allé bien plus loin. En effet, s'il n'est pas tendre avec ses contemporains, il se réserve les traits les plus acérés, et pratique avec délectation l'autodérision. Devenu sa propre cible, Philippe Bouvard était sûr de viser juste.
Paru le : 13/03/1997
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Philippe Bouvard
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862744902
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 424 g