en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour découvrir un auteur dont la poésie a dominé la première moitié du siècle, lauréat du prix Nobel de littérature en 1948. ©Electre 2025
La terre vaine
« Il n'y a pas même de solitude
dans les montagnes
Mais des faces enflammées des faces
hargneuses qui ricanent
Au seuil des maisons de boue craquelée »
Ce volume, présenté dans une traduction de Pierre Leyris qui fait référence, se compose de plusieurs groupes de poèmes suivis de notes (certaines établies par T. S. Eliot lui-même). Premiers poèmes, Mercredi creux, Mercredi des cendres, Poèmes d'Ariel, Quatre quatuors, éclairent une oeuvre poétique qui a dominé la première moitié du siècle. La Terre vaine, le chef-d'oeuvre de T. S. Eliot, désormais considéré comme un classique de la poésie anglo-saxonne du XXe siècle, complète ce recueil.
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Thomas Stearns Eliot
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Leyris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020860932
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 209 g