en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois compagnons de route racontent, à trois voix, plusieurs années d'ivresses mémorables et de pérégrinations communes ou non. J. Cormier a réécrit depuis son propre texte et rend hommage à ses deux aînés disparus. Ce nouveau texte s'inscrit entre leurs textes conservés. ©Electre 2025
Il y a quelque vingt ans, Antoine Blondin, Roger Bastide et Jean Cormier décidaient de raconter dans un livre à trois voix plusieurs années de pérégrinations, de folles aventures et d'ivresses mémorables. Aujourd'hui, Jean Cormier reprend la plume pour rendre hommage à ses deux compagnons de route et du Tour de France disparus. Son nouveau texte s'inscrit entre les leurs conservés, comme une conversation renouée, une façon de «lever son verre vers les étoiles» à leur santé.
«Être le rescapé d'une échappée nocturne qui s'est étirée sur vingt-cinq ans, ça laisse des traces. Quand on a roulé sur les grands braquets avec Antoine Blondin et Roger Bastide, on est increvable, les boyaux sont blindés. La tête, elle, se décharge sur le coeur. Mettre de l'eau dans son vin ? Non ! Des larmes, oui.
Même si vous me manquez, tout n'est pas dépeuplé. Les blondiniens restent légion et les bastidiens plus nombreux qu'on ne pourrait le penser. Comme un relais, Tonton Roro m'a passé sa plume et Antoine, sa confiance.
Pas question de les trahir. Alors, j'ai raconté...»
Jean Cormier
Paru le : 21/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cormier Auteur : Antoine Blondin Auteur : Roger Bastide
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Collection Danielle Pampuzac Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06271-6
EAN13 : 9782268062716
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 488 g