en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fois testament littéraire d'un garçon sauvage et journal intime, ces Paroles sont celles de la dernière année de vie de Burroughs, des notes, des idées, des citations, des manifestations de colère ponctuées d'humour cinglant, consignées de novembre 1996 à juillet 1997. L'écrivain évoque ses années à Paris, à New York ou à Mexico et questionne une vie de drogue et d'écriture. ©Electre 2025
Vers la fin de sa vie, William S. Burroughs, handicapé par l'arthrite, ne peut plus taper à la machine. Ses proches ont alors l'idée de lui donner des livres blancs : de novembre 1996 à fin juillet 1997, quelques jours avant sa mort, il y consignera son journal intime. W. S. Burroughs questionne une vie de came et d'écriture, convoquant, entre autres, Shakespeare, Conrad et Yeats, Allen Ginsberg, Timothy Leary, Brion Gysin et ses chats bien-aimés dans un ultime effort pour décrypter et guérir le monde menacé par le mal, la bêtise, la conspiration internationale du mensonge, les extra-terrestres et les mille-pattes cauchemardesques qui vous rongent la moelle. Avec l'élégance d'un dandy provocateur, Burroughs brouille les pistes : faut-il croire l'homme qui écrit. «Je ne suis pas vraiment contre le meurtre... trop de gens ne sont que de perpétuels emmerdeurs.» Ultime pirouette d'un éternel rebelle, Burroughs nous laisse un testament de garçon sauvage, en forme de cut-up, son dernier journal de combat.
Paru le : 12/01/2001
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : William Seward Burroughs
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Les Derniers mots
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : James Grauerholz - Traducteur : Mona de Pracontal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267015676
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 345 g