en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 7 février 1962, l'OAS, voulant déstabiliser le gouvernement du général de Gaulle, déposa une bombe devant l'immeuble d'André Malraux. Il n'était pas chez lui ce jour-là mais une petite fille vivant dans le même immeuble fut défigurée par l'explosion. Aujourd'hui aveugle et psychanalyste, elle raconte son histoire et ses souvenirs. ©Electre 2025
Le 7 février 1962, une bombe explose dans une maison de Boulogne-Billancourt. Elle était destinée à André Malraux. Mais les tueurs de l'OAS se sont trompés d'étage et c'est une fillette de 4 ans qui est touchée. Une photo de son visage ensanglanté fait la une de Paris Match.
Le lendemain, des dizaines de milliers de personnes manifestent à Paris. Dans le métro, à la station Charonne, neuf d'entre elles sont tuées par la police aux ordres du préfet Papon. Le 18 mars, les accords d'Evian sont signés, mettant fin à la guerre d'Algérie.
Il aura fallu cinquante ans à Delphine Renard pour sortir du silence et de l'oubli. Dans ce livre bouleversant qu'elle dédie aux neuf morts de Charonne, elle témoigne : le long combat pour se reconstruire, la souffrance, celle de ses parents, la cécité, le choix de la vie.
Paru le : 03/09/2014
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Delphine Renard
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-17753-1
EAN13 : 9782253177531
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g