en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe des textes autobiographiques de L. von Sacher-Masoch, écrivain autrichien du XIXe siècle, auquel on doit le terme de masochisme, inventé par le psychologue américain Kraft-Ebing à propos des tendances sexuelles de son oeuvre. Il livre ici ses souvenirs d'enfance, témoignage des bouleversements politiques et sociaux de l'époque, ses réflexions sur la musique, le théâtre, etc. ©Electre 2025
Traduits de l'allemand et préfacés par Michel-François Demet
Leopold von Sacher-Masoch (1836-1895) n'a longtemps été connu que par le type de perversion que désigne son nom. Aujourd'hui, il s'agit moins de le revaloriser que de cerner la place singulière qu'il occupe dans l'histoire des formes littéraires.
Dans ses Textes autobiographiques, inédits en France, Sacher-Masoch évoque ses souvenirs sur le ton de confidences intimes, expose ses réflexions sur la musique et le théâtre, revient aux contes et légendes qui l'ont nourri. L'érotisme raffiné et spirituel (L'Amour de Platon ou la «perversion idéaliste» d'un amour qui refuse entièrement le corps) côtoie la drôlerie satirique (Diderot se transformant en singe au contact des puissants de ce monde).
Platon en amoureux déçu, Diderot en singe, Masoch en petit garçon: autant de figures «blanches» qui attendent leurs contenus pulsionnels, de schémas laissés vides par un texte qui se dit en quelque sorte non à lui-même.
Paru le : 21/05/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Leopold von Sacher-Masoch
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Non & non
Contributeur(s) : Traducteur : Michel-François Demet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915280371
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 445 g