en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraits de la correspondance de l'auteur de Jukeboxes et Tatouages mentholés et cartouches d'aube avec son ex-compagne, alors qu’il se trouvait aux États-Unis aux côtés des écrivains de la Beat generation. Des textes, dessins et collages accompagnent ces lettres. ©Electre 2025
Un amour de beatnik
Lettres à Lula-Nash
1963-1964
Trente-cinq ans se sont écoulés, tu es OK maintenant, tu roules les mécaniques dans le sable des étoiles [...] de mauvais anges ont marqué nos vies, connards crades et gueuses sournoises, éteignant les flammes nomades de l'Éternel Détour - le rire des fleurs que nous aimions se change en lune de printemps... (Claude Pelieu. 1999).
Hiver 1963. Claude Pélieu et Lula se séparent. Ils ont vécu ensemble quatre ans d'amour passionné, d'écriture poétique et de voyages, à Brocéliande sur les traces de la légende arthurienne, sur l'Île de Ré ou dans le Var. Authentiques beatniks. ils ont pris la route et essayé de déjouer la pesanteur du quotidien dans cet après-guerre d'Algérie.
Claude Pélieu écrit alors de déchirantes lettres d'amour à la muse dont il n'arrive pas à accepter le départ. Véritable journal-poème, Un amour de beatnik présente les lettres fulgurantes d'un poète qui trouve alors sa langue la plus novatrice, d'abord à Paris en 1963, puis .en 1964 à San Francisco où il rencontre les poètes beat et les éditeurs d'avant-garde.
Datés de décembre 1962-janvier 1963, les premiers textes poétiques de Claude Pélieu, témoignant de cette voix singulière qui fut celle de la beat génération, sont joints à cette correspondance miraculeusement préservée par Lula-Nash Pélieu. Trente ans plus tard, en 1993, Claude Pélieu et Lula se sont revus. En 2000, Lula lui a apporté à Norwich (USA) l'ensemble de textes rassemblés pour lequel ils avaient l'un et l'autre redigé un éclairant « après dire >.
Paru le : 16/10/2012
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Claude Pélieu
Éditeur(s) :
Non lieu
Collection(s) : Lettres ouvertes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benoît Delaune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35270-134-7
EAN13 : 9782352701347
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 425 g